Finale suisse UBS Kids Cup au stade Letzigrund : Les stars de demain enchantent et impressionnent

02.09.2023

Les 550 meilleurs talents d’athlétisme du pays ont accompli des performances de choix à la finale suisse de l’UBS Kids Cup. Deux jours après leurs modèles lors de Weltklasse Zürich, les finalistes ont pu vivre une expérience unique au stade Letzigrund. Les champions âgés de sept à 15 ans ont été sacrés dans le triathlon composé d’un sprint de 60 m, de saut en longueur et de lancer de la balle.

Sous les yeux de Simone Westerfeld, membre de la direction UBS Suisse et responsable de la clientèle de détail, les jeunes participant:es ont montré de belles performances et ont peut-être fait le premier pas en direction de « Weltklasse ». Alors que les parents, la famille et les amis ont bruyamment encouragé les jeunes talents dans le stade Letzigrund, ceux-ci ont réalisé des performances enthousiasmantes sur la piste, dans la fosse de saut et sur la pelouse de lancer de balle.

Bonne répartition des meilleurs classements – LC Zürich avec succès multiples
L’ambiance particulière du stade Letzigrund a poussé de nombreux enfants à réaliser leurs meilleures performances personnelles – les jeunes sportifs talentueux qui sont montés sur la plus haute marche du podium ont été particulièrement performants et ont reçu les félicitations des stars nationales d’athlétisme. Dans le classement féminin les neuf catégories ont été remportées par neuf gagnantes de clubs différents. Signe du large développement de l'athlétisme en Suisse, conditionné par l'UBS Kids Cup.

Le classement des gagnants présente une image similaire :  Dans neuf catégories on trouve neuf noms de club différents de toute la Suisse. Globalement seul le LC Zürich a enregistré un succès multiple avec Sophia Mathis et Dakota Yancy dans la catégorie W9 et Henry Bengo-Oliveri (M 14).

Stars nationales et internationales à nouveau présentes au stade Letzigrund
Deux jours après leurs apparitions très applaudies lors de Weltklasse Zürich, les chouchous du public sont revenus au stade Letzigrund, pour apporter conseils et aides à la relève. Ditaji et Mujinga Kambundji, Angelica Moser, Ajla Del Ponte, Annik Kälin, Simon Ehammer, Jason Joseph et William Reais ont accompagné les jeunes stars sur leur chemin du Call-Room sur la piste, puis vers les emplacements de lancer de balle et saut en longueur.

Nouvelle étape pour le projet à succès : la 1,5 millionième participation
Lors de la finale suisse de l’UBS Kids Cup, une nouvelle étape du projet à succès a été célébrée : Eva-Maria Zubonja de LV Wettingen-Baden, la 1,5 millionième participante, a pu prendre part à la Fun Race, avec entre autres les vétérans de l’UBS-Kids-Cup Simon Ehammer et Annik Kälin.

L’UBS Kids Cup – une histoire à succès made in Switzerland
Depuis 2011 la plateforme la plus importante de la relève du sport suisse a fait bouger 1.5 millions participants. Ensemble Weltklasse Zürich et Swiss Athletics encouragent, avec le soutien de l’UBS, les mouvements fondamentaux que sont la course, le saut et le lancer, de la base à la pointe – et ce durablement. Cette saison à nouveau plus de 150`000 enfants et jeunes de sept à quinze ans ont participé aux éliminatoires : dans les écoles, les sociétés, au niveau local et cantonal – jusqu’à la finale suisse dans le stade de Weltklasse Zürich.