Finale suisse

La compétition dans une ambiance « Weltklasse »

Deux jours après la participation des stars mondiales à Weltklasse Zürich, les enfants qualifiés ont la possibilité de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance « Weltklasse ».

La finale de l’UBS Kids Cup aura lieu le

Samedi 11 septembre 2021

au Stade du Letzigrund à Zürich.

Si tu t'es qualifié pour la Finale suisse, tu peux te réjouir de vivre une expérience tout à fait unique en son genre dans le Stade du Weltklasse Zürich.

Si tu t'es qualifié pour la Finale suisse, tu peux te réjouir de vivre une expérience tout à fait unique en son genre dans le Stade du Weltklasse Zürich. Seulement deux jours après le légendaire meeting d'athlétisme Weltklasse Zürich, tu seras à ton tour sur la mythique piste dans le Stade du Letzigrund. Sur le sprint Weltklasse Zürich (60m), tu seras filmé, pour que ta course soit retransmise en direct sur l'écran géant du stade. Les stars de l'athlétisme international et suisse resteront à Zurich exprès pour t'entourer lors de cette grande journée.

Inscrire

Pour que tu puisses te présenter parfaitement préparé/e au concours, lis attentivement le règlement et les directives et regarde bien à l’avance le plan du stade pour que tu t’y retrouves.

Consignes & Réglements   Informations spectateurs Plan du stade   Horaire 2021 Programme des séances d'autographes Informations sur l'estafette puzzle-biathlon

Finale Suisse :

LES QUESTIONS ET RÉPONSES LES PLUS IMPORTANTES POUR LES ATHLÈTES ET LES SPECTATEURS

  • Ouverture des portes à 9 heures du matin
  • Tu devrais être sur place et prêt/e pour ton engagement au plus tard à l’heure du Warm-up – qui est à chaque fois dirigé par un membre de l’équipe nationale suisse d’athlétisme
  • Après le Warm-up, déplacement à ce qu’on appelle le Call-Room, où tu reçois ton dossard. Ceux qui ne se présentent pas à l’heure, ne peuvent malheureusement pas prendre part à la compétition ; garde donc toujours un œil sur ta montre.
  • Depuis le Call-Room, direction une demi-heure plus tard directement vers le départ du 60m Sprint, la première discipline. Au plus tard maintenant tu peux te sentir comme les stars deux jours plus tôt au «Weltklasse Zürich». Ils suivent exactement le même parcours que toi !
  • Maintenant une discipline suit l’autre : après le 60m Sprint, tu vas au Lancer de balle, et delà au Saut en longueur. Tes parents, tes frères et sœurs ou autres accompagnants peuvent t’accompagner et t’encourager depuis la tribune vers tous les emplacements.
  • Après le saut en longueur tu attends la proclamation des résultats dans l’enceinte du stade avec les autres athlètes de ta catégorie. Là tu as la possibilité de discuter avec des champions du monde et des championnes olympiques. Après la proclamation des résultats tu peux retrouver tes accompagnants au point de rendez-vous sur la pelouse d’échauffement derrière le stade.

Ta catégorie est encadrée depuis le début à la fin par un ou une athlète suisse, tu n’es donc jamais seul/e et tu même peux recevoir de précieux conseils pendant le concours.

La finale suisse a lieu sous forme de manifestation avec certificat ». Cela signifie que toutes les personnes à partir de 16 ans doivent impérativement présenter un certificat Covid (vacciné, testé ou guéri) à l’entrée ainsi qu’une CI ou un passeport pour l’identification. En outre, les masques sont obligatoires dans tous les espaces intérieurs, même pour les enfants. Nous recommandons tout de même de respecter dans la mesure du possible la distance et de se désinfecter ou de se laver à fond les mains de temps en temps.

En Suisse, les tests antigènes rapides (valables 48 heures) ou les tests PCR (valables 72 heures) sont acceptés pour le certificat Covid.
Un autotest à domicile n'est pas suffisant pour obtenir un certificat Covid. Le test doit être effectué par un professionnel de la santé qui délivrera également le certificat.

En se faisant tester par un professionnel de santé qui délivre également un certificat Covid. Vous recevrez le certificat sous forme numérique par e-mail ou il sera envoyé directement dans l'application "COVID Certificate". Des détails et des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Naturellement tes habits de sport et les chaussures adéquates (tu peux aussi courir pieds nus, si tu le souhaites). Tu peux volontiers et fièrement porter ton UBS Kids Cup Shirt. Il y a des vestiaires à disposition, mais nous te recommandons de venir en tenue de sport. Tiens également compte des prescriptions sur la tenue qui se trouvent dans les directives.
Pour participer à la finale suisse tu as également besoin d’une licence Kids de Swiss Athletics. Si tu n’en as pas encore, tu peux la commander ici.
N’oublie pas de prendre ta CI ou ton passeport avec toi, pour que tu puisses t’identifier à l’entrée. En tant qu’athlète ou visiteur né en 2006 ou plus jeune, tu n’as pas besoin de certificat Covid.

Non. L’accès à la finale suisse est gratuit pour tout le monde. La seule condition pour entrer est un certificat Covid valable pour tous dès l’année de naissance 2005. Tout le monde peut se déplacer librement dans le stade. Seule la zone de compétition est bouclée et n’est accessible que pour les athlètes.

Oui. Au village UBS Kids Cup, il y a une tente de restauration avec diverses offres. Chaque athlète reçoit deux bons de repas et 4 bons de boisson. Ceux-ci peuvent être échangés au village au conteneur UBS.
Notre sponsor « Swissmilk » distribue en plus de savoureuses glaces à tous/toutes les athlètes et propose des Milchshakes et des chocolats au lait pour prendre des forces.

Nous recommandons fortement l’arrivée en transports publics :
•    Depuis la gare principale „Zürich HB“ avec le bus No 31 jusqu’à „Herdernstrasse“ ou
•    Avec le tram no 3 jusqu’à „Albisriederplatz“, puis avec le tram No 2 jusqu’au „Letzigrund“
•    Depuis „Zürich Hardbrücke“ avec le bus No 72 ou 33 jusqu’à „Albisriederplatz“ et puis avec le tram No 2 jusqu’au „Letzigrund“.

Un nombre très limité de places de parc payantes est à disposition à la Hardgutstrasse entre la Baslerstrasse et la Hohlstrasse.

Oui. Chaque catégorie est accompagnée par un membre de l’équipe nationale suisse d’athlétisme. De plus des séances d’autographes avec des Top-Stars nationales et internationales, des champions du monde et des championnes olympiques ont lieu toute la journée.

Non. Seuls les athlètes et les officiels ont accès aux emplacements de concours. Chaque catégorie est toutefois encadrée par un chef de groupe qui conseille et aide les enfants.
L’accès aux tribunes est libre, les spectateurs peuvent donc accompagner et encourager de près leurs enfants à toutes les disciplines depuis la tribune.

vidéo de la finale suisse

L’argent, ça s’apprend

Découvrez notre guide des familles pour aborder les questions financières avec vos enfants.

Lire maintenant