Weltklasse Zürich est bien plus que le meilleur meeting d'athlétisme du monde.

Weltklasse Zürich inspire. Weltklasse Zürich incite les gens à ne jamais s'arrêter - à poursuivre leurs rêves, à donner le meilleur d'eux-mêmes, à se dépasser chaque jour.

L'état d'esprit des grands athlètes d'athlétisme (ou des personnalités de l'athlétisme) fait avancer les vrais athlètes. Avec le projet "UBS Kids Cup" destiné aux jeunes sportifs, Weltklasse Zürich ne se contente pas de promouvoir les stars de demain. Mais surtout, elle apprend aux enfants de Suisse le plaisir de l'exercice et un mode de vie sain.

Finale de la Ligue de diamant Wanda avec 32 disciplines

Weltklasse Zürich sera l'unique hôte de la finale de la Wanda Diamond League les mercredi 8 et jeudi 9 septembre 2021.

À Zurich, pour la première fois, les 32 disciplines finales se dérouleront au même endroit, réparties sur deux sites : la Sechseläutenplatz le mercredi et le stade du Letzigrund le jeudi soir.

C'est là que les figures de proue suisses rencontrent les meilleurs cracks de l'athlétisme mondial. La Wanda Diamond League 2021 comprend 13 réunions de qualification et la finale de deux jours à Zurich.

Weltklasse Zürich promeut l'athlétisme suisse

C'est la onzième année que Weltklasse Zürich organise l'UBS Kids Cup en collaboration avec Swiss Athletics. Pendant cette période, la plus grande série pour les jeunes athlètes du sport suisse, rendue possible par UBS, a enregistré plus d'un million de participations d'enfants et de jeunes âgés de 7 à 15 ans.

Les athlètes suisses d'athlétisme de niveau mondial sont d'une importance capitale pour Weltklasse Zürich. C'est pourquoi l'association de parrainage de Weltklasse Zürich, la VfG/LCZ, investit chaque année environ 600 000 francs suisses dans l'athlétisme suisse. Ce faisant, elle permet le développement durable de notre sport dans tout le pays.

Weltklasse Zürich 2019

Aftermovie

Have you ever seen such a magical night? Weltklasse Zürich - Where dreams come true!