Finale cantonale

Toutes les informations sur la qualification 

Aussitôt que tu as participé à une éliminatoire locale, ton résultat apparaît dans la liste des meilleurs de ton canton de domicile, même si tu as commencé une UBS Kids Cup dans un autre canton. Tu ne peux donc te qualifier que pour la finale cantonale de ton canton de domicile.

Si tu fais partie d'un club Swiss Athletics, le canton de qualification est celui dans lequel le club est situé.
Tu peux bien sûr participer à autant d'éliminatoires locales que tu désires pour essayer d'améliorer ton résultat. En fonction de la taille de ton canton, les 25 ou même 35 meilleurs du canton se qualifient pour la Finale cantonale.
 

Tu peux consulter quand tu veux la liste des meilleurs par canton pour savoir où tu te trouves par rapport à tes adversaires du même âge. Tous les résultats éffectués par des athlètes de ton canton avant la date butoir entrent en ligne de compte.

Si tu fais partie des meilleurs de ton canton ce jour-là, tu es qualifié pour la Finale cantonale. Dès qu'une étoile apparaît après ton nom dans la liste des meilleurs, tu peux t'inscrire pour la Finale cantonale.

Qualification pour la Finale suisse

Si tu t'es qualifié pour la Finale cantonale, tu n'es qu'à un pas de te retrouver dans le Stade du Weltklasse Zürich. Mais tu auras affaire aux meilleurs concurrents de ton canton. Si tu arrives à t'imposer aussi à la Finale cantonale, c'est chose faite : plus personne ne pourra te prendre ton dossard pour la grande Finale dans le Stade du Letzigrund !

Voici comment sont distribuées les places de départ pour la finale suisse :

  • Le/la vainqueur d'une Finale cantonale dans toutes les catégories (de M/W 7 à M/W 15) est qualifié d'office.
  • Cinq Lucky Loser par catégorie se qualifient pour la Finale. Pour ce faire, une liste des meilleurs de toutes les Finales cantonales est créée et publiée. Les cinq meilleurs athlètes de toute la Suisse qui n'ont pas réussi à se qualifier via la Finale cantonale sont repêchés et peuvent aussi participer à la Finale nationale.
  • Les vainqueurs de toutes les catégories de la Finale suisse de l'année passée reçoivent une Wild Card.
  • Si un athlète en possession d'une Wild Card remporte la Finale cantonale, le deuxième classé se qualifie aussi pour la Finale suisse.

Der Schweizer Final im Stadion von Weltklasse Zürich findet am Samstag, 11. September 2021 statt.

Er ist das grosse Ziel ganz vieler Teilnehmer des UBS Kids Cup. Wenn du es bis dorthin schaffst, gehörst du zu den besten Nachwuchs-Leichtathleten der ganzen Schweiz! Nur gut 500 Kids von über 160'000 Teilnehmern schaffen es bis in den Schweizer Final.

Alle Infos zum Final