Beaucoup d’action, une ambiance digne de champion du monde et des visages rayonnants à la finale suisse de l’UBS Kids Cup Team
25.03.2024La finale suisse de l’UBS Kids Cup Team 2024 est de l’histoire ancienne : 144 équipes composées de plus de 800 enfants et jeunes entre 7 et 15 ans se sont disputé les titres des différentes catégories dans la Saalsporthalle Zürich. En plus du classement prestigieux dans les classes d'âge U10, U12, U14 et U16 (Girls, Boys, Mixed), les équipes gagnantes se sont également réjouies d'une place dans l’avant-programme de Weltklasse Zürich le 5 septembre 2024.
Cris de joie à Zürich ! Lors de l’UBS Kids Cup Team, le concours par équipe avec course, saut et lancer, tous les enfants et jeunes participant sont bien amusés et les équipes suivantes ont été particulièrement performantes : Lausanne-Sports Athlétisme s’est imposé au classement U14 Girls ainsi que dans la catégorie U10 Mixed, a remporté la médaille d’argent chez les U16 Girls et celle de bronze chez les U10 Girls. Leichtathletik Mutschellen s’est imposé chez U12 Boys, a terminé au deuxième rang chez les U16 Boys et a complété son jeu de médaille avec le bronze chez les U10 Boys.
Le club local Leichtathletik-Club Zürich soutenu bruyamment, a eu toutes les raisons de se réjouir : Les jeunes athlètes sont montés à six reprises sur le podium ; ils ont remporté deux médailles d’or (U16 Mixed et U10 Boys), trois d’argent (U14 Boys, U12 Girls et Boys) et ont finalement complété leur collection de médailles avec celle de bronze chez les U14 Girls.
Parmi les personnes qui ont félicité les médaillés, il y avait entre autres le Co-directeur du meeting Weltklasse Zürich Andreas Hediger ainsi que Sven Schaefer (Group Head Brand Activation, Sponsorship & Events, UBS) et Sébastien Rouiller (Lead Athletics, Brand Activation, Sponsorship and Events Switzerland, UBS).
Angelica Moser et le champion du monde indoor Simon Ehammer ont fait battre les cœurs
La visite des deux grandes stars suisses de l’athlétisme des championnats du monde à Glasgow a constitué un temps fort très particulier. Les ambassadeurs de l’UBS Kids Cup Angelica Moser et Simon Ehammer ont été accueilli sous les acclamations dans la Saalsporthalle et se sont mêlés à l’événement. Que ce soit en encourageant depuis l’intérieur, lors de la séance d’autographes ou à l’interview : les figures de proue sympathiques ont une nouvelle fois montré à quel point l'athlétisme suisse est accessible et familial.
Le champion du monde indoor Simon Ehammer a directement replongé dans son propre passé UBS Kids Cup : « L’ambiance à l’UBS Kids Cup est toujours super et je trouve notamment génial de pouvoir vivre ensemble des concours sportifs avec des victoires et des défaites. »