UBS Kids Cup Blog

Luca à la Weltklasse Zürich Zoo Run – Un après-midi riche en aventures

Un après-midi sportif d'un genre particulier : Luca (9 ans) a vécu la course Weltklasse Zürich Zoo Run avec sa famille sans aucune pression de compétition - mais avec d'autant plus de joie, de mouvement et de rencontres avec des animaux. Lisez ici pourquoi il n'a pas seulement transpiré, mais aussi fait quelque chose pour la protection des tigres.

Le mercredi 7 mai était pour Luca (9 ans) a vécu une journée très spéciale : Il a eu la chance de participer au Weltklasse Zürich Zoo Run avec ses parents – un événement unique, qui combine merveilleusement bien sport et aventure. Pour Luca, qui s’alignera le week-end prochain lors d’une UBS Kids Cup dans son lieu de résidence, cet après-midi a représenté une occasion parfaite pour profiter simplement du plaisir de bouger, sans la pression de la compétition.

Arrivée au zoo – Plaisir à l’état pur

Le check-in à l’entrée principale du Zoo Zürich commençait dès 15 heures. Avec ses parents Luca a récupéré son dossard, qui servait en même temps de billet d’entrée au zoo. « Waouh, on se croirait presque à un grand événement sportif ! », estimait Luca enthousiaste. Comme il était possible de prendre le départ qu’à partir de 18h15, la famille a profité de flâner en toute décontraction dans le zoo. « Je veux absolument passer près des lions en courant ! », s'écria Luca, qui observait déjà les enclos avec curiosité. Les parents étaient contents que l’après-midi commence de manière aussi détendue, sans stress, sans chronomètre, et qu’ils allaient ensuite courir ensemble pour le plaisir seulement.

La course – Une expérience pour petits et grands

Quand ce fut enfin le départ, Luca débordait d’énergie. Ceux qui le souhaitaient pouvaient faire le parcours d’env. 2,4 kilomètres plusieurs fois. Sans hésiter Luca et ses parents ont opté pour 2 tours, un tour ne leur suffisait pas ! Ensemble ils ont parcouru le zoo le soir en passant près des éléphants, des singes, des zèbres et des tigres. Luca s’arrêtait régulièrement, pointait enthousiaste du doigt un animal ou faisait signe dans les enclos. Plus tard sa mère a déclaré : « C’était merveilleux de voir à quel point Luca était heureux. »

La famille a été particulièrement impressionnée par la collecte de dons en faveur des tigres : « Toutes les finances d’inscription de la Weltklasse Zürich Zoo Run ont été versées au projet de protection de la nature Kaeng Krachan en Thaïlande, qui s’engage pour la protection des derniers tigres vivant à l’état sauvage ! », a expliqué Luca fièrement.

Une conclusion sportive et une nouvelle motivation

Après la course, la famille s’est offert une boisson fraîche et a terminé la soirée dans une ambiance détendue. Fatigués mais heureux, ils ont repris le chemin de la maison. « C’était tellement cool ! », déclara Luca content sur le retour. Arrivé à la maison, il posa son sac de sport et parlait déjà avec impatience du prochain événement sportif : L’éliminatoire locale de l’UBS Kids Cup du prochain week-end. « Là je vais remettre les gaz ! », dit-il en souriant.

L’après-midi d’hier a été une magnifique aventure pour Luca et sa famille – riche en mouvement, plaisir et de temps passé ensemble et le tout sans le stress de la compétition. C'est avec cette joie dans le cœur que Luca prendra certainement le départ avec enthousiasme lors de la prochaine Weltklasse Zürich Zoo Run.

L’argent, ça s’apprend

Découvrez notre guide des familles pour aborder les questions financières avec vos enfants.

Lire maintenant