Début de la saison le 15 mars

01.03.2021

À la suite de la stratégie d’ouverture décidée le 24 février par le Conseil fédéral et les assouplissements associés pour le sport, notamment pour les athlètes nés en 2001 et plus jeunes, plus rien ne s’oppose actuellement au lancement de la saison 2021 de l’UBS Kids Cup.

Certes aucun événement majeur avec spectateurs ne peut encore avoir lieu, mais à partir de la mi-mars des résultats obtenus aux UBS Kids Cups sans public peuvent être enregistrés. De plus grâce aux formats développés et adaptés l’an dernier, les organisateurs UBS Kids Cup ont également la possibilité de mettre sur pied des UBS Kids Cups à plus petite échelle et sans aides pendant les entraînements («UBS Kids Cup Mini») ou les cours de sport .

Le concept de protection  UBS Kids Cup s’applique pour tous les organisateurs (sauf les écoles)

À partir de maintenant les athlètes peuvent s’inscrire aux éliminatoires locales ouvertes. Si une éliminatoire devait être annulée ou reportée, les participants et participantes concernés en seraient informés par courriel.

Finales cantonales et finale suisse

Contrairement à la saison dernière, des finales cantonales sont à nouveau prévues de même que la grande finale suisse le 11 septembre au stade de Weltklasse Zürich.

Dans la mesure où la situation épidémiologique le permet, les 24 finales cantonales ont lieu entre la mi-juin et fin août. Pour les finales cantonales prévues avant les vacances d’été, il y des dates de remplacement possibles. Cela pour le cas où la période de qualification du canton concerné serait trop courte en raison d’une évolution défavorable de la situation épidémiologique.

Si le déroulement de certaines finales cantonales était impossible ou même si toutes les finales cantonales devaient être annulées, la liste des meilleurs du canton respectif à la date limite du 29 août 2021 serait déterminante pour se qualifier pour la finale suisse.

Si la finale suisse devait elle aussi être annulée, les athlètes qui seront classés premiers de leur catégorie dans la liste nationale des meilleurs le 15 octobre seraient considérés comme "champions*nes suisses de l'UBS Kids Cup".