UBS Kids Cup Blog

Amour partagé, santé et mouvement à la course de la Saint-Valentin

Les premières semaines de la nouvelle année n’apportent pas seulement froid et neige, mais offrent aussi la possibilité de poser une base précieuse pour la saison d’été à venir. Saviez-vous qu’une bonne endurance peut constituer la base de la participation de votre enfant à la prochaine UBS Kids Cup ? C’est pourquoi il ne faudrait pas négliger, notamment en hiver, les distances de course supérieures au sprint classique de 60 mètres.

Notre idée appropriée : Organiser en famille une « course de la Saint-Valentin » – une super occasion de réunir temps passé en famille, amour, santé et mouvement. Créons ensemble une atmosphère active et affectueuse pour célébrer la Saint-Valentin d'une manière particulière. Il reste encore un peu de temps jusqu’au 14 février pour s’entraîner et mettre en place de nouvelles bonnes habitudes.

Courir avec amour

La course de la Saint-Valentin est plus qu’un événement sportif. C’est l’occasion de renforcer les liens familiaux et de consolider ensemble l’amour de l’effort physique. Voici quelques détails pour vous préparer à cet événement :

Date

  • 14 février  
  • Ce n’est pas compatible avec votre calendrier familial ? Pas de problème ! Vous trouverez certainement une journée qui convient pendant les mois d’hiver qui restent.

Parcours

  • Choisissez un parcours à proximité de votre domicile.
  • Définissez librement la distance en fonction de votre niveau d’endurance. Très important :  Prenez garde à ne pas voir trop grand et courir trop longtemps, trop vite et à la montée.
  • Planifiez quelques arrêts sur le parcours pour intégrer des activités communes et des surprises.

Activités le long du parcours 

Poste d’amour : Sur le trajet il y a plusieurs postes où les familles peuvent effectuer de petites activités liées à l’amour – que ce soit échanger des compliments ou fabriquer des cœurs ensemble.

Poste 1, étirement : Vous avez couru quelques minutes et commencez déjà à transpirer légèrement. Avant que cela ne devienne vraiment pénible, accordez quelques exercices d’étirement à votre appareil moteur. On les ressent souvent comme ennuyeux, mais le stretching fait du bien aux muscles, tendons et ligaments. Les parents donnent l’exemple et montrent aux enfants l’importance d’un entraînement complet.

Poste 2, contrôle du succès : Petite pause pour reprendre son souffle après la moitié du parcours, en effet ici la performance n’est pas au premier plan. Arrêtez-vous une petit moment, respirez profondément et réfléchissez à ce que vous apporte le temps passé ensemble. Vous vous déconnectez du quotidien ? Vous vous sentez en bonne santé et en forme ? Êtes-vous en pensée avec vos proches ? Échangez-vous et montrez-vous aux enfants combien il est précieux de bouger et combien le temps passé en famille fait du bien.

Station 3, franchir l’arrivée ensemble : Le passage de l’arrivé est un moment d’amour et d’union particulier, accompagné de musique. Choisissez à l'avance une chanson que vous aimez tous, qui vous mettra dans une ambiance festive et mettez-la sur votre téléphone portable pour le passage de la ligne d'arrivée.

Poste 4, point de la photo de famille : Récupérez brièvement et immortalisez la sortie commune en prenant une photo.

Préparation commune : Pour que la course de la Saint-Valentin soit un événement inoubliable, il est recommandé de la préparer ensemble :

  • Vêtements de course : Réfléchissez ensemble à des vêtements ou accessoires communs pour représenter l’esprit de la Saint-Valentin. Peut-être quelque chose de rouge, un cœur ou même des t-shirts de la Saint-Valentin faits maison ?
  • Recherche : Vous connaissez maintenant les activités qui vous attendent pendant la course. Il s’agit de bien les planifier. Cherchez un parcours de course, choisissez la chanson commune pour le passage de l’arrivée et sélectionnez des exercices d’étirement et de mobilité appropriés. Vous en trouvez par exemple quelques-uns ici
  • Repas en commun : Prévoyez après la course un repas convivial pour terminer ensemble la journée et recharger les batteries.

Fin
La course de la Saint-Valentin n’est pas seulement une activité sportive, mais aussi une expression d’amour et de bien-être partagé. Au milieu de cœurs, d’activités et de mouvement, nous créons ensemble des souvenirs qui vont au-delà de la Saint-Valentin. Savourez pleinement cette journée de l’amour et instaurez une tradition familiale active. Nous nous réjouissons de fêter avec vous complicité, santé et mouvement. Nous posons ainsi une base précieuse pour la saison UBS Kids Cup à venir.

L’argent, ça s’apprend

Découvrez notre guide des familles pour aborder les questions financières avec vos enfants.

Lire maintenant