UBS Kids Cup Blog

Topsy visite laa finale cantonale de l’UBS Kids Cup

Topsy, le petit renard économe, sportif, intelligent et mascotte de l’initiateur UBS a à nouveau assisté à une finale cantonale de l’UBS Kids Cup le week-end dernier – outre le sprint, le saut en longueur et le lancer de balle, il a apporté avec lui une bonne dose d'action. Nous t’emmenons vivre la journée riche en aventure de Topsy qui comprend le nouveau t-shirt ASICS, beaucoup d'inspiration de la part du Swiss Starter et une ambiance motivante pour les enfants présents.

1. Tout en élégance : Topsy enfile le nouveau t-shirt ASICS

L’aventure a commencé dès l’entrée du stade : Tous les participants/es ont reçu un t-shirt ASICS spécialement conçu pour l'UBS Kids Cup, offert par UBS. Topsy était naturellement tout de suite tout feu tout flamme, a enfilé le t-shirt et a fièrement pris la pose devant la caméra. Bon à savoir : Les t-shirts fonctionnels sont extra légers et respirants, parfaits donc pour le triathlon composé de sprint, saut et lancer !

2. À la découverte des stands de sponsors

De nombreux stands se trouvaient tout autour de l’installation sportive. Topsy les a tous visités – il a tout particulièrement apprécié celui qui portait son nom, le Topsy Cup. Les postes de mouvement étaient très animés : Slalomer sur une balle en sautillant, lancer des petits sacs – tous les enfant hurlaient, Topsy aussi. Avec les parents et les bénévoles, il a répandu la bonne humeur et a montré comment vivre la journée en équipe.

3. Vivre le concours en direct

Le jour de la finale cantonale, plus de 600 jeunes athlètes se sont défoulés sur l’installation de sport. Topsy s’est jeté avec enthousiasme dans l’action, a encouragé les kids et leur faisait des checks. Il riait, sautillait et les prenait dans ses bras – contribuant ainsi fortement à la bonne ambiance qui a régné bien au-delà du concours.

4. Rencontre avec le Swiss Starter

La visite de Timothé Mumenthaler, le sprinter suisse et champion d’Europe du 200 m, qui s’était engagé comme Swiss Starter à l’événement, a constitué un temps fort. Les Swiss Starter sont des athlètes nationaux de haut niveau qui brillent en tant que modèles. Ils inspirent les jeunes sportifs/ves avec des photos, des autographes et de petites discussions. Topsy et les kids étaient emballés, posaient des questions, donnaient des « High Fives » et immortalisaient le moment avec un selfie. De telles rencontres favorisent la motivations et créent des liens !

Conclusion : Bien plus que de l’athlétisme

La visite de Topsy à la finale cantonale a montré que l’UBS Kids Cup n’est pas seulement du sport, mais aussi un événement haut en couleur et beaucoup de cœur. La combinaison des t-shirts, stands interactifs, Swiss Starters inspirants et la formidable énergie dégagée par la mascotte transforme cette journée en une expérience pour toute la famille. Au-delà des médailles et des classements, la série pour la relève motive les enfants à bouger, à prendre confiance en eux et à développer une image positive du sport.

Un grand merci à tous les sponsors, aides, Swiss Starter et naturellement à Topsy ! Ils contribuent tous à ce que le sport procure des émotions inoubliables aux enfants dans toute la Suisse.

L’argent, ça s’apprend

Découvrez notre guide des familles pour aborder les questions financières avec vos enfants.

Lire maintenant