Nouvelle étape : 1.5 millions de participations à l’UBS Kids Cup

01.11.2023

L’UBS Kids Cup cherche son pareil dans le monde sportif national et international : Aucun projet ne fait bouger plus d’enfants et de jeunes et contribue en même temps de manière importante au développement structurel et stratégique de l'athlétisme. En 2023 un chiffre se distingue particulièrement et constitue une nouvelle étape importante : la 1,5 millionième participation au projet commun de Swiss Athletics et Weltklasse Zürich, possible grâce à l’UBS.

La fête s‘est déroulée dans un cadre très particulier : lors de la finale suisse de l’UBS Kids Cup 2023 au stade Letzigrund, deux jours après Weltklasse Zürich. La 1,5 millionième participante, Eva-Maria Zubonja (LV Wettingen-Baden), a d'abord été honoré par Sven Schäfer, Group Head of Brand Activation, Sponsorship & Events chez UBS, puis s'est rendu sur la piste légendaire pour une course unique en son genre. Dans la « Fun Race », Eva-Maria a entre autres relevé le défi contre les deux vétérans expérimentés de l’UBS Kids Cup, Simon Ehammer et Annik Kälin, qui ont à plusieurs reprises disputé la finale suisse et qui entre-temps s’illustrent au niveau international.

« Avec 1,5 millions de participations, nous avons franchi une étape importante de l’UBS Kids Cup. Cette année, la participation de Simon Ehammer et d’Annik Kälin m’a fait particulièrement plaisir. La présence de ces deux athlètes d’exception avec un passé à l’UBS Kids Cup, montre l’importance de ce projet particulier pour le sport d’élite. Et ce nombre phénoménal de participations renforce aussi la structure de l’athlétisme suisse », déclare Sven Schäfer.

Le chef de projet Marco Meili complète : « Depuis plus d’une décennie, l’UBS Kids Cup est fortement ancrée dans le sport suisse et apporte de la joie, passionne et apprend à gérer victoire et défaite. La promotion des trois formes fondamentales de mouvement courir, sauter et lancer apporte une contribution importante au développement des enfants et de l’athlétisme suisse. Je suis très fier de cette saison réussie, au cours de laquelle nous avons pu fêter une étape particulière avec la 1,5 millionième participation. Eva-Maria représente un grand nombre d’enfants et de jeunes qui participent à l’UBS Kids Cup, qui bougent et ont beaucoup de plaisir à faire du sport. »

Les autres chiffres de la 13e saison d’été de l’UBS Kids Cup sont également impressionnants. Le projet jeunesse a au total fait bouger plus de 154’000 enfants et jeunes âgés entre sept et 15 ans lors 1’117 événements. Le projet phare permet non seulement aux filles et garçons d’être souvent actifs, mais il attire aussi des participants/es de toutes les régions de Suisse. 2023 a vu le lancement de la catégorie « UBS Kids Cup for all », dont les finalistes ont été fêtés avec frénésie au stade Letzigrund.