SPRINT

À vos marques, prêts, partez!

schuh

"SPRINT À RISQUE"

Catégorie U16


Un parcours de sprint avec départ accroupi doit être effectué en 4 secondes. Risikosprint u16 640x410
Les sprinters ont le choix entre différentes lignes de départ. Chacun dispose de deux essais et chacun décide depuis où il/elle veut partir.

Au moins deux teams (dans l'idéal 3), au maximum quatre s'alignent dans un groupe.
Aicim team devrait courir deux fois de suite.

Règle pour les faux départs:
Un faux départ doit être rappelé. Après un faux départ, le prochain faux départ (de n'importe quel coureur) implique la disqualification de l'essai correspondant!


risikosprint
Evaluation:

Le total de points le plus élevé de chacun compte pour le résultat du team.1 à 6 points sont attribués selon la ligne de départ.Les juges d’arrivée indiquent à l’aide starter les coureurs qui ont passé la ligne d’arrivée dans les temps. Il doit y avoir au minimum un juge d’arrivée pour deux couloirs (dans l’idéal un juge par couloir). Les juges d’arrivée doivent se tenir sur le côté à hauteur de la ligne d’arrivée et non en face.





Matériel:
5 couloirs, ruban adhésif, appareil acoustique pour    annoncer les temps avec 2 haut-parleurs (1x au départ, 1x à l'arrivée), panneaux smiley

Assistants:

1 aide-starter (= secrétaire), 1 starter/ starter de rappel, au moins 3 (das l'idéal 5) juges d'arrivée

"ESTAFETTE SPRINT SUR LES HAIES"

Catégorie U14

Le team tente d'effectuer le plus rapidement possible 20 longueurs sur les haies en estafette en se passant un anneau de plongée.Hürdensprint 640x410

Cela équivaut à 4 longueurs pour chaque coureur; à chaque longueur, il faut franchir deux haies.
2 (év. 4) teams s'alignent toujours en même temps. Le départ et l'arrivée se trouvent au même endroit.
Le temps est pris lorsque l'anneau de plongée est passé autour du piquet de marquage (touche le sol).

Si l’anneau n’est pas transmis correctement (derrière le piquet de marquage), une seconde de pénalité est ajoutée au temps final. La chute d’une latte de haie ou la chute d’un piquet de marquage est également pénalisée par une seconde supplémentaire.



Règle faux départs:
Le faux départ n’est pas rappelé. Le team fautif est pénalisé avec une seconde supplémentaire.

HürdensprintEvaluation:
Chronométrage (au dixième de seconde près). Hauteur des haies: 60 cm

Matériel:
8 haies école (d'une hauteur de 60 cm), 4 piquets de marquage, 2 anneaux de plongée, 1 claquette, 2 chronomètres, sautoirs pour reconnaître le dernier coureur.

Assistants:
1 starter, 2 chronométreurs (= secrétaires), juges de haies (év. responsable de team)



"SPRINT AUX ANNEAUX"

Catégorie U12


Les sprinters ont sept secondes pour aller chercher un anneau à une distance de leur choix.Ringlisprint 640x410
Si l'anneau est ramené dans les temps "à la maison", 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 points sont attribués; sinon, pas de point. Chacun dispose de deux essais. Deux installations sont mises en place, de sorte que deux teams courent en même temps!

Règle pour les faux départs:
Un faux départ doit être rappelé ! Un faux départ est autorisé par athlète. Le deuxième faux départ du même athlète entraîne la disqualification de l’essai correspondant!

Ringlisprint
Evaluation:

Le meilleur essai compte pour le résultat du team!
Il faut au minimum un juge d’arrivée pour deux couloirs (dans l’idéal un juge par couloir). Les juges d’arrivée doivent se tenir sur le côté à hauteur de la ligne d’arrivée (pas en face)

Matériel:

Ruban adhésif, anneaux de plongée (2x18), appareil acoustique pour annoncer les temps.

Assistants:
1 starter/ starter de retour, 2 aides-starters (= secrétaires), 2 juges d'arrivée


"SPRINT D'OR UBS"

Catégorie U10


Le team essaie de parcourir le plus vite possible 24 longueurs de 16m en seGoldsprint 640x410
transmettant un témoin doré. Chaque coureur parcourt 4 longueurs.
2 (év. 4) teams s’alignent toujours en même temps. Le départ et l’arrivée se
trouvent au même endroit. Le temps est pris lorsque le dernier coureur passe
la ligne d’arrivée avec le témoin doré.
Si le témoin doré n’est pas transmis correctement (derrière le piquet de marquage),
une seconde de pénalité est ajoutée au temps final. La chute d’un piquet de marquage
est également pénalisée par une seconde supplémentaire.

 

Pour les faux départs, la règle suivante s'applique:
Le faux départ n’est pas rappelé. Le team fautif est pénalisé avec une seconde supplémentaire.

Evaluation:Goldsprint
Chronométrage (au dixième de seconde près).
Croquis comme U14 avec 16m, 6 coureurs et sans haies 

Matériel:
2 témoins dorés, 1 claquette, 2 chronomètres, sautoirs pour reconnaître le dernier coureur (Attention!!= le dernier coureur du côté départ/arrivée!!!).

Assistants:
1 starter, 2 chronométreurs (= secrétaire)


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