CORONA

Tout ce que vous devez savoir sur la saison 2020/2021 !

schuh
Début de saison de l’UBS Kids Cup Team reporté à 2021

La pandémie de corona continue à affecter de manière négative notre société et le sport. Mercredi, le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus (COVID-19) en Suisse. Entre autres, l’interdiction des manifestations réunissant plus de 50 personnes entre en vigueur immédiatement et s’applique jusqu’à nouvel ordre. Les mesures du Conseil fédéral annoncées mercredi ainsi que la responsabilité de Weltklasse Zurich et de Swiss Athletics en tant qu'organisateurs de l'UBS Kids Cup Team, ont à nouveau des conséquences importantes pour les compétitions. En accord étroit avec l’UBS, il a été décidé de reporter le début de la saison de l’UBS Kids Cup Team, le projet de sport populaire pour les jeunes qui se déroule en hiver, au début de l’année 2021. La raison principale en est que tous les organisateurs d'une compétition de l'UBS Kids Cup Team ont besoin d'un délai raisonnable pour préparer l'événement. Cela signifie que cette année aucune compétition dans le cadre de la série de compétitions d’hiver n’aura lieu, la santé de tous étant la priorité absolue.

Ces prochains jours en concertation avec les organisateurs concernés, nous allons chercher des dates en janvier, février ou mars pour les éliminatoires locales reportées. Le printemps et l’été ont montré que Weltklasse Zürich et Swiss Athletics s’efforcent de trouver des solutions et d’offrir si possible des concepts adaptés  pour permettre aux jeunes athlètes de faire du sport et de se mesurer lors des compétitions malgré cet environnement difficile. Actuellement nous partons du principe que la saison UBS Kids Cup pourra débuter l’année prochaine et que les éliminatoires pourront se dérouler.

L’équipe de l’UBS Kids Cup Team suit et réévalue en permanence la situation concernant le coronavirus.

Nous remercions toutes les personnes impliquées, tous les parents, entraîneurs et enfants de leur compréhension.

 

Les éliminatoires locales ont lieu tout comme la finale suisse. Le niveau «Finale régionale» n’existe pas cette saison. Pour chaque éliminatoire locale, l’équipe gagnante de toutes les catégories se qualifie directement pour la finale suisse organisée les 20/21 mars 2021 à Zurich.
Cela varie d’un événement à l’autre. Les événements sont conçus de façon à respecter les dispositions du concept de sécurité, en tenant compte des conditions locales et des ordonnances cantonales ou communales. De manière générale, le nombre d’équipes pouvant participer sera à tous les niveaux plus réduit que par le passé.
Non. Toutefois, en cas de surréservation, les organisateurs sont priés d’organiser une répartition équitable des places en concertation avec Weltklasse Zürich afin que le plus grand nombre possible de clubs différents puisse participer à une éliminatoire.
En raison de la situation liée à la COVID-19, le règlement a été adapté de sorte que les équipes de moins de 5 (U14/16) ou 6 (U10/12) membres peuvent toujours concourir. Il y a un résultat invalidé par équipe.
Les équipes peuvent participer à toute éliminatoire dans n’importe quelle région. Pour chaque éliminatoire locale, l’équipe gagnante de toutes les catégories se qualifie directement pour la finale suisse.
Cela dépend si l’éliminatoire locale respective autorise les spectateurs. Ceci est mentionné spécifiquement sur la page de l’événement. Toutefois, un seul accompagnateur par participant peut assister à l’événement. Si un membre de l’équipe souhaite être accompagné par plus d’une personne, veuillez vous organiser entre vous. Un autre membre doit alors y renoncer. Si vous n’êtes pas sûr, adressez-vous alors directement à l’organisateur.
Non. Malheureusement, toute évolution de la situation épidémiologique locale, régionale ou nationale peut entraîner des annulations au dernier moment. Dans ce cas, il n’y a pas d’événement de remplacement. Et aucun report de l’événement ne sera effectué. Tant qu’il reste des places libres, vous pouvez cependant participer à toute autre éliminatoire locale.
Non. Pour la saison 2020/2021, seules les éliminatoires locales et la finale suisse seront organisées. Pour chaque éliminatoire locale, l’équipe gagnante de toutes les catégories se qualifie directement pour la finale suisse.
Oui. Cette saison, la finale suisse sera même organisée sur deux journées : les 20 et 21 mars à Zurich.
De manière générale, oui. Toutefois, les équipes qui ne se sont pas encore qualifiées sont prioritaires. S’il reste des places libres après la date limite d’inscription, vous pouvez aussi participer hors compétition en tant qu’équipe déjà qualifiée.
Oui. Tous les membres des équipes qui, lors d’une saison «normale», se seraient qualifiés pour la finale régionale recevront le populaire T-shirt PUMA de l’UBS Kids Cup Team. Il s’agit donc des trois meilleures équipes par catégorie.
Les vestiaires ne peuvent être utilisés qu’en cas d’urgence (par exemple pour un changement de tenue pendant l’épreuve). Tous les participants, assistants et responsables d’équipe doivent pénétrer dans la salle déjà changés. Il faut renoncer à se doucher sur place.
Cela dépend du concept de sécurité de l’organisateur respectif.
Le principe suivant s’applique:
  • Port du masque obligatoire dès l’année de naissance 2008 (sauf au cours de l’épreuve)
  • Si possible, respecter une certaine distance entre les équipes
  • Suivi des cas contacts: toutes les données personnelles doivent être enregistrées (nom, prénom, téléphone ou e-mail)
  • Se laver ou se désinfecter les mains régulièrement
Oui. Tous les participants, responsables d’équipe et spectateurs doivent apporter leur propre masque.
Non. Dès l’année de naissance 2008, il existe une obligation générale de porter un masque (sauf pour les participants au cours de l’épreuve). Les seules personnes exemptées de l’obligation de porter un masque sont celles qui peuvent prouver qu’elles ne peuvent pas porter de masque pour des raisons particulières, notamment médicales.
Elles sont conservées pendant 14 jours, puis détruites. Les données ne peuvent être utilisées à d’autres fins que la recherche de cas contacts par les autorités cantonales.
Celui-ci est publié sur le site web de l’organisateur et/ou sur la sous-page correspondante du site web de l’UBS Kids Cup Team au moins 3 semaines avant l’événement.
Non. Toute personne qui souffre des symptômes (toux, mal de gorge, mal de tête) doit rester à la maison et ne peut pas se présenter à l’épreuve. Pour cette saison, le règlement a été adapté de manière à ce que les équipes dont un membre de l’équipe doit renoncer au dernier moment (un résultat invalidé par équipe) puissent toujours participer.