L’étape a été franchie. La participation d’Annina Maag, 10 ans de Zollikerberg à l’UBS Kids Cup à Küsnacht ZH est la 1'000'000. Annina Maag a vécu une surprise de taille de la reine suisse du sprint Mujinga Kambundji et du skieur de freestyle Andri Ragettli.


L’UBS Kids Cup est le projet de sport pour la relève qui connait le plus de succès en Suisse. Les organisateurs Weltklasse Zürich et Swiss Athletics, ainsi que l’UBS qui permet cet événement, sont fiers d’avoir atteint la limite magique d’un million de participations. Une action spéciale a marqué cette étape fêtée à Küsnacht ZH. La participante Annina Maag, la femme la plus rapide de Suisse Mujinga Kambundji et la star du freestyle Andri Ragettli en furent les vedettes.

Kambundji et Ragettli surprennent la fillette de 10 ans

Des visages rayonnants et un immense plaisir à bouger et à faire du sport – tel est le but de l’UBS Kids Cup. Le mercredi 19 juin, de nombreux spectateurs et spectatrices, athlètes ont été témoins d’une action spéciale à Küsnacht. Lors de l’éliminatoire UBS Kids Cup sur l’installation de sport Heslibach, une dame et un monsieur d’un certain âge ont tout à coup fait leur apparition et ont insisté pour encore une fois dans leur vie prendre le départ d’un sprint. Les organisateurs ont exaucé le vœu des deux personnes de 70 ans. Les athlètes ainsi que les spectatrices et spectateurs n’en crurent pas leurs yeux. Derrière les deux seniors se cachaient la reine du sprint Mujinga Kambundji et le skieur de freestyl Andri Ragettli. Tous deux ont surpris Annina Maag, dont la participation représente la millionième à un concours UBS Kids Cup.

Expérience en coulisse à Weltklasse Zürich

Un grand rêve s’est réalisé pour Annina Maag et sa famille. D’une part elle a fait une rencontre surprise à Küsnacht avec son idole Mujinga Kambundji et d’autre part elle sera présente avec sa famille lorsque le 29 août les stars mondiales de l’athlétisme feront leur entrée dans le stade Letzigrund. À l’occasion de la millionième participation, l’athlète de LG Küsnacht-Erlenbach a reçu des places assises sur la tribune principale pour assister à Weltklasse Zürich avec ses proches.

Depuis longtemps plus qu’un simple projet d’athlétisme

L‘UBS Kids Cup favorise les mouvements de base les plus importants pour les enfants entre 7 et 15 ans – courir, sauter, lancer. Ces mouvements constituent la base de presque tous les sports, naturellement aussi de l‘athlétisme. Par le passé des clubs sportifs de plus de 10 activités sportives ont organisé un concours dans le cadre de l’UBS Kids Cup. Cette évolution est très positive pour l’ensemble du sport suisse. Pour la saison d’été 2019, les organisateurs Weltklasse Zürich et Swiss Athletics attendent plus de 160‘000 participations (nouveau record).

zipPhotos de l'action jublié
Vidéo de l'action jublié