L’UBS Kids Cup au plus haut depuis trois ans : Enthousiasme et niveau ininterrompus

07.11.2024

L’UBS Kids Cup reste le nec plus ultra : Aucun projet ne fait bouger plus d’enfants et de jeunes en Suisse tout en apportant en même temps une contribution structurelle centrale et stratégiquement durable au développement de l’athlétisme. Il en fut à nouveau ainsi durant la saison 2024, de mi-mars à mi-octobre, qui a enregistré la participation enthousiaste de plus de 150’000 enfants et jeunes lors de plus de 1’000 événements dans les écoles et dans les clubs de sport.

« L’UBS Kids Cup est et reste un projet très particulier dans le sport suisse. Le plaisir de bouger, l’esprit sportif et l’encouragement sont parfaitement combinés, tant au niveau de la masse que de l’élite. Pour nous, partenaire de longue date du projet, l’engagement d’envergure est élémentaire pour la société suisse », explique Sabine Magri, membre de la direction d’UBS Switzerland AG.

Le co-directeur du meeting Weltklasse Christoph Joho complète : « L’UBS Kids Cup transmet plaisir, passion, mais apprend également à gérer victoire et défaite – au niveau local et national. Avec la promotion conséquente des trois formes de mouvement de base que sont la course, le saut et le lancer, nous contribuons largement au développement des enfants et des jeunes. Je suis très fier de cette saison réussie, durant laquelle nous avons pu maintenir pour la troisième année consécutive le nombre d’événements et de participations à un niveau très élevé. »

En plus des chiffres à nouveau excellents, la saison 2024 de l’UBS Kids Cup se distingue par un titre prestigieux et le développement continu de la catégorie « UBS Kids Cup for All ». Au printemps 2024, le team du projet a reçu le renommé « Sponsoring Excellence Award » – une confirmation pour la mise en œuvre continue au plus haut niveau. Afin d’encourager de manière encore plus large et plus inclusive, une importance plus grande sera à l’avenir accordée à la nouvelle catégorie « UBS Kids Cup for All », entre autres avec la participation à la finale suisse de l’UBS Kids Cup.