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S’aménager des pauses sportives avec Mujinga, la sprinteuse la plus rapide de Suisse

Tu connais sûrement ces moments où l’on est fatigué d’étudier et n’arrive plus bien à réfléchir. C’est le moment de prendre une pause sportive! Cela t’aidera à te reconcentrer, à retrouver ta motivation et à prévenir des douleurs.

Manque d’énergie

Quand on reste longtemps assis, le cerveau est moins bien irrigué et reçoit moins d’oxygène. Alors, la concentration diminue. Or, même des pauses sportives très courtes augmentent de 20% la circulation sanguine dans le cerveau. De plus, pour faire des mouvements que nous ne maîtrisons pas (encore), l’organe de notre pensée doit fournir un effort qui stimule encore davantage la circulation. Tu te sens tout de suite mieux, plus en forme et plein d’énergie.

Le savais-tu?
  • Les pauses d’activité physique diminuent le stress; elles font du bien au corps et à l’esprit.
  • Les pauses d’activité physique sont bonnes pour la santé et préviennent des maladies.
  • Des activités physiques régulières créent même des vaisseaux sanguins et des cellules nerveuses.
Quelques exercices à faire entre deux

Mujinga, la reine du sprint, sait à quel point l’exercice physique est important. Elle te donne quelques trucs pour te remettre en train après une longue période assise. Des exercices que tu peux faire partout et n’importe quand – essaie toi-même et tu remarqueras vite la différence!

Marcher sur les talons:
 renforce les mollets

Pied vers le nez: 
un exercice d’étirement parfait

Pantin: 
renforce le corps entier

Dos du chat: 
détend la nuque et la colonne vertébrale

Tenir un livre en équilibre sur la tête: 
détend le corps et l’esprit

S’étirer, dresser la tête: 
dénoue des points de tension

L’argent, ça s’apprend

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