UBS Kids Cub Blog

Noemi adore les kiwis

Les kiwis ne sont pas grands, mais ils sont des mines de vitamines! Noemi n’aime pas seulement leur goût, mais aussi leurs effets positifs!

Excellent apport de vitamine C

Noemi Zbären n’est pas la seule à aimer les kiwis. Ce n’est pas étonnant, car ils sont délicieux, sains et ne font pas grossir.
Les kiwis ont un goût fruité et légèrement acide. Ils doivent cette acidité pleine de fraîcheur à la vitamine C qu’ils contiennent en grande quantité et qui remplit beaucoup de fonctions importantes dans notre corps. Entre autres, elle protège nos vaisseaux sanguins, fortifie le tissu conjonctif, aide à la cicatrisation, améliore l’assimilation du calcium et du fer et a un effet détoxifiant.

Sain sous tous rapports

Ce fruit brun et duveteux n’est pas seulement riche en vitamine C, mais aussi en beaucoup d’autres substances saines comme le magnésium, le potassium et la vitamine K. Le magnésium est important pour nos muscles et a un effet anti-inflammatoire.
Le potassium est important pour le métabolisme et pour la santé du cœur.
La vitamine K régule la coagulation du sang et aide à fixer le calcium dans nos os.

Recettes appétissantes au kiwi

Les kiwis doivent être mangés crus, car les précieuses substances qu’ils contiennent, comme la vitamine C, sont très sensibles à la chaleur et perdent leurs bonnes propriétés une fois cuites.
Noemi utilise donc les kiwis dans du yogourt, du serré, des salades de fruits ou du muesli. C’est avec plaisir que nous te dévoilons une de ses recettes préférées au kiwi:

Recette de smoothie au kiwi

Il te faut:

  • 1 banane
  • 1 pomme
  • 3 dl d’eau, de jus de pomme ou de babeurre
  • Év. jus de citron et sirop d’agave
  • 2 kiwis

Comment faire:
Peler les fruits, les couper fin et les réduire en purée avec le liquide dans le mixer. On peut ajouter un peu de jus de citron et, pour adoucir, du sirop d’agave. À boire frais!

Le savais-tu?

À l’origine, le kiwi vient de Chine. De là, il est passé en Nouvelle-Zélande où il est devenu le fruit national. Les kiwis sont maintenant aussi cultivés en Europe.

L’argent, ça s’apprend

Découvrez notre guide des familles pour aborder les questions financières avec vos enfants.

Lire maintenant