INFORMATIONS CORONAVIRUS

schuh
Cette page est destinée à informer les participants et les organisateurs sur les effets du virus corona sur la saison actuelle de l'UBS Kids Cup 2020. Les informations sont mises à jour en permanence et adaptées en fonction des mesures et décisions ordonnées par le gouvernement fédéral et les autorités.

Des informations spécifiques pour les participants et les organisateurs:


Nouvelles
Mardi, 2 juin 2020

Plan de protection disponible


Weltklasse de Zurich a élaboré un concept de protection pour les événements de l'UBS Kids Cup en se basant sur les conditions-cadres pour le sport de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et sur le concept de protection de compéticion de compétition de Swiss Athletics.
Ce plan de protection régit le déroulement des concours dans le cadre de l’UBS Kids Cup 2020 qui ont lieu sous forme d’éliminatoires ouvertes ou internes locales, en relation avec les mesures de protection visant à contenir la propagation de la pandémie du COVID-19.
Pour les UBS Kids Cups à l’école, les prescriptions et concepts de protection des autorités scolaires cantonales respectives pour l’enseignement du sport ou le déroulement d’événements scolaires (journées du sport scolaire) sont appliqués.

pdfPlan de Protection UBS Kids Cup

Les organisateurs peuvent également télécharger divers outils pour organiser l'UBS Kids Cup.




Vendredi, 15 mai 2020

La saison de l’UBS Kids Cup 2020 est relancée

Pas à pas la Suisse revient à la normalité. C’est également valable pour l’UBS Kids Cup : ça repart ! Avec une nouvelle formule qui satisfait aux circonstances actuelles.

L’UBS Kids Cup de cette année sera définitivement lancée le 8 juin. Un concept adapté permet de mettre sur pied la saison anniversaire de l’UBS Kids Cup et donne à nouveau aux enfants et aux adolescents de toute la Suisse la possibilité de se mesurer sportivement avec leurs pairs – et surtout : d’avoir du plaisir !

Comme la situation reste toujours incertaine pour les organisateurs d’événements sportifs et ne sera probablement pas entièrement résolue après la décision du Conseil fédéral du 27 mai, les sociétés et les écoles auront la possibilité d'organiser si possible un maximum de petites UBS Kids Cups. Que ce soit pendant les leçons de sport, les entraînements ou les camps d’entraînement : une UBS Kids Cup peut sans problème aussi se dérouler en plus petits groupes. Des concepts correspondants prêts à l’emploi pour les dites UBS Kids Cups « Mini » sont mis à disposition des organisateurs.


Qu’est-ce que cela signifie pour la saison 2020 ?

  • À partir du 8 juin, tous les formats d’UBS Kids Cup connus seront autorisés, dans la mesure où les dispositions réglementaires le permettent et si les concepts de protection peuvent être respectés :
    • Éliminatoire locale ouverte
    • Éliminatoire locale interne
    • UBS Kids Cup pendant les leçons de sport
    • UBS Kids Cup comme journée de sport
  • Des listes cantonales et nationales des meilleurs seront dressées dans toutes les catégories.
  • Le 15 octobre, la liste des meilleurs déterminera les vainqueurs cantonaux et nationaux dans toutes les catégories.
  • Tous les résultats jusqu’au 15 octobre inclus seront pris en compte pour les listes des meilleurs.
  • Il n’y aura ni finales cantonales, ni finale suisse.
  • Toutes les dates limites cantonales sont supprimées, ce qui donne aux organisateurs et aux participants plus de flexibilité dans la mesure où les résultats sont pris en compte jusqu’à la fin de la saison (15 octobre).
  • Les 20 meilleurs de chaque catégorie, respectivement 25 dans les cantons ZH, BE, AG, SG, FR, VD, LU et TG recevront un UBS Kids Cup-PUMA-Shirt spécialement créé.
  • Une surprise tout à fait particulière attend les gagnantes et gagnants nationaux.

Le règlement adapté ainsi que d’autres informations sur la saison actuelle sont disponibles ici.

Mais avant que cela ne commence, nous vous recommandons vivement un autre projet : les 30 et 31 mai la Suisse court à la « One Million Run », initié par Weltklasse Zürich et d’autres partenaires, pour sortir ensemble de l’impasse ! Cet événement sportif majeur sans précédent en Suisse par sa forme et sa taille est soutenu par l’Aide sportive suisse ainsi que par l’UBS et est accompagné par des sportives et sportifs de renom. La participation est gratuite et génère une importante somme d'argent pour les jeunes espoirs sportifs talentueux du pays via sponsors, donateurs ou dons privés.

Nous attendons avec impatience le début de la saison anniversaire de l’UBS Kids Cup et remercions tous les organisateurs, parents et enfants pour leur patience et leur
compréhension !



Lundi, 20 avril 2020

Concours de l’UBS Kids Cup pas possibles avant le 8 juin 2020

Le coronavirus (COVID-19) continue à contrôler notre quotidien. À la conférence de presse de la semaine dernière, le Conseil fédéral a annoncé un premier assouplissement des actuelles mesures en vigueur dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Ces allègements touchent un très petit domaine de l’économie et de la vie publique et se divisent en plusieurs étapes. Pour l’instant les manifestations sont toujours interdites.

En Suisse, des concepts sont actuellement en cours d'élaboration pour que le sport puisse à nouveau prendre sa place dans notre vie quotidienne à partir du 8 juin. Il faut espérer que les autorités clarifient ce point dans la seconde moitié du mois de mai. Pour cette raison nous sommes malheureusement dans l’obligation d’attendre encore le premier concours de la saison 2020 de l'UBS Kids Cup. En l'état actuel des choses, nous supposons que les concours de l'UBS Kids Cup pourront à nouveau avoir lieu à partir du 8 juin 2020.

Dans les prochains jours, nous allons chercher et fixer des dates de report en accord avec les organisateurs concernés. Les finales cantonales de tous les cantons suisses pourront se dérouler au plus vite à partir d’août. La finale cantonale NW/OW fait exception à cette règle. Elle doit avoir lieu comme prévu le 27 juin. Les autres finales cantonales qui auraient dû se dérouler en juin, sont reportées (GE, JU, TI, LU, GR, FL, FR, VD). Une fois fixées, les dates précises seront communiquées au plus vite. La date butoir la plus proche est le 19 juillet 2020. Si certains cantons étaient dans l’impossibilité d’organiser une finale cantonale, la liste respective des meilleurs au 30 août 2020 serait alors déterminante pour la qualification pour la finale suisse.




Mardi, 31 mars 2020

Les UBS Kids Cups ne sont pas concernées par la recommandation d'annulation de la FSG

Samedi dernier, le 28 mars, la Fédération suisse de gymnastique SFG a recommandé à ses clubs d'annuler les manifestations et compétitions de gymnastique jusqu'à la fin juin 2020. La FSG vise donc principalement les festivals de gymnastique et les compétitions de l’FSG. Sans une préparation adéquate, l'organisation de tels événements n'a qu'un sens limité.

Quant aux éliminations de l'UBS Kids Cup, elles ne sont pas concernées pour l'instant. Ces concours ne sont pas des concours de l’FSG et les participants peuvent y participer sans longue période de préparation et de formation. La saison de l'UBS Kids Cup est actuellement également affectée par la situation autour du coronavirus, le début de la saison a dû être reporté au 1er mai. Toutefois, les organisateurs de la série, la Weltklasse de Zurich et Swiss Athletics, ne veulent pas encore annuler toute la saison entière. Bien entendu, l'annulation de l’éliminatoire locale est laissée à la discrétion de chaque organisateur. Toutefois, si cela est justifiable d'un point de vue organisationnel, nous recommandons d'attendre et de reporter l'événement si nécessaire.



Vendredi, 13 mars 2020


Début de saison de l’UBS Kids Cup reporté au 1er mai

Le Conseil fédéral a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus (COVID-19) en Suisse. Les manifestations avec plus de 100 personnes sont e.a. interdites avec effet immédiat. L’interdiction est valable jusqu’au 30 avril. Les mesures du Conseil fédéral communiquées aujourd’hui ont également des conséquences pour les concours organisés dans le cadre de l’UBS Kids Cup. Le début de saison de l’UBS Kids Cup doit être reporté au 1er mai. Au moins jusqu’à cette date, aucun concours organisé dans le cadre de l’UBS Kids Cup ne peut malheureusement avoir lieu.

En accord avec les organisateurs des éliminatoires locales concernés nous allons dans les prochains jours chercher et définir des dates de remplacement. Weltklasse Zürich et Swiss Athletics, en tant qu’organisateurs de l‘UBS Kids Cup, considèrent qu’en l’état actuel la saison pourra commencer le 1er mai et que les éliminatoires pourront à nouveau se dérouler normalement. Nous avons créé un site web spécial pour tous les participants et organisateurs, où les répercussions du coronavirus sur la saison de l’UBS Kids Cup 2020 mises à jour sont disponibles. Dès que les dates de remplacement des éliminatoires locales seront connues, elles y seront publiées.

L’UBS Kids Cup suit de près et réévalue en permanence l‘évolution du coronavirus. Des informations actuelles sont disponibles sur le site web indiqué.

Nous sommes conscients que cette décision peut susciter des questions. Le team de l’UBS Kids Cup de Weltklasse Zürich y répond volontiers – par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 044 495 80 84.

Nous remercions toutes les personnes impliquées, tous les parents, entraîneurs et enfants pour leur compréhension.


Informations pour les organisateursInformationes pour les participants
UBS Kids Cup 8102 UBS Kids Cup 8103