FAQ POUR LES ORGANISATEURS

Ce que vous devez savoir pour la saison 2020 !

schuh
Nous avons résumé ici les recommandations les plus importantes pour les organisateurs.
Vous pouvez télécharger ici divers outils pour organiser votre UBS Kids Cup.

En Général
La saison 2020 de l'UBS Kids Cup débute officiellement le 8 juin et se termine le 15 octobre. Pendant cette période, les concours peuvent avoir lieu dans le respect des directives officielles et des concepts de protection appropriés. Des modèles de ces concepts de protection seront disponibles sur le site web de l'UBS Kids Cup d'ici la fin mai.
Tous les formats actuels de l'UBS Kids Cup peuvent être organisés au niveau local :
  • Éliminations locales ouvertes
  • Éliminations locales interne
  • UBS Kids Cup en éducation physisque
  • L'UBS Kids Cup comme journée sportive à l'école

Pour les éliminations ouvertes et internes, c'est le concept de protection des UBS Kids Cups qui s'applique (voir question à ce sujet), pour les manifestations scolaires, c'est le concept de protection correspondant du canton ou de la communauté scolaire qui s'applique. En outre, un nouveau concept de UBS Kids Cups en petits groupes (de formation) a été développé : UBS Kids Cup « Mini ».

Un concept de protection valable pour toutes les UBS Kids Cups est disponible ici. La mise en œuvre et le respect des mesures de protection qui y sont décrites sont obligatoires. Le concept de protection du responsable de l’installation sportive concerné est également décisif. Les mesures de protection de l'opérateur doivent être strictement respectées et peuvent aller au-delà des mesures contenues dans le concept de protection des UBS Kids Cups. Il n'est pas nécessaire d'élaborer un concept de protection particulier. Pour les écoles, ce sont les règlements du canton ou de la communauté scolaire concernant les cours de sport ou les manifestations scolaires qui s'appliquent.
Super ! Dans ce cas, nous vous demandons d’enregistrer un nouveau UBS Kids Cup car votre événement initialement enregistré a déjà été supprimé de notre système logistique. Si possible, nous vous demandons d’enregistrer l'UBS Kids Cup au moins 3 semaines à l'avance afin que nous puissions planifier la logistique en conséquence et vous livrer le matériel en temps voulu.

Vous avez deux options :
1. Veuillez retourner le matériel que vous avez reçu soit en l'affichant dans un bureau de poste, soit en nous le faisant savoir. Dans ce cas, nous organiserons la collecte du matériel. Dans les deux cas, les frais sont à votre charge.
2. Vous organisez l'UBS Kids Cup quand même. Peut-être dans un format différent ? Au lieu d’organiser l'UBS Kids Cup comme une journée sportive à l'école, vous pouvez également l'organiser dans le cadre de cours de sport. Au lieu d'un événement ouvert, vous pouvez également organiser un UBS Kids Cup interne ou un UBS Kids Cup « Mini » dans votre club. En outre, l'événement peut se tenir jusqu'au 15 octobre inclus. Veuillez nous demander ou nous informer.

Non. L'ordonnance du Conseil fédéral indique clairement qu'un maximum de 1000 personnes peuvent être présentes à une manifestation en même temps. En plus des participants, cela comprend les visiteurs, les bénévols et les autres personnes présentes sur le site. Selon le type de l’UBS Kids Cup, nous recommandons les tailles suivantes :

Élimination locale ouverte
Maximum 420 participants. Les participants sont demandés de ne pas amener plus d'une personne accompagnante au concours et de s'inscrire en ligne. Nous ne recommandons pas d'accepter les inscriptions sur place et de le communiquer ça à l'avance.

Élimination locale interne (dans le club)
Maximum 950 participants, à condition que l'événement se déroule sans spectateurs/visiteurs. Si les participants eux-mêmes sont désignés comme bénévols, plus de 950 sont également possibles.

Journée sportive à l'école
Les règles de l'école ou du canton s'appliquent ici. Toutefois, même dans ce cas, nous recommandons de ne pas dépasser le maximum de 1000 personnes présentes en même temps (participants, visiteurs, bénévols, etc.).
Non, la recommandation de l’FSG concerne principalement les compétitions de gymnastique qui ne peuvent être organisées ou auxquelles on ne peut participer sans formation spécifique. La participation à une UBS Kids Cup est également possible sans entraînement préalable. Cependant, chaque organisateur est bien sûr libre d'annuler son projet d'UBS Kids Cup à tout moment.
Oui, mais vous devez également veiller à ce que les recommandations de distance et d'hygiène de l'Office fédéral de la santé publique soient respectées. Nous recommandons :
  • Prévoir un espace suffisant pour les spectateurs
  • Si possible, les cérémonies de remise des prix devraient avoir lieu immédiatement après la fin de la compétition dans chaque catégorie, au lieu d'un bloc de cérémonie de remise des prix à la fin de l'événement. Cela présente les avantages suivants :
    • Les participants/visiteurs peuvent quitter le site directement après la compétition, ce qui donne un peu plus d'air
    • La zone devant le podium n'est pas bondée de spectateurs
  • Médailles/diplômes/ cadeaux des gagnants pour « prise en main » à côté du podium, au lieu de les remettre
  • conseiller aux enfants et aux jeunes de s'abstenir de serrer la main et de s'étreindre. On peut également se féliciter avec le poing, le pied ou le coude.
Non. En raison du début tardif de la saison et de la situation encore incertaine concernant l'organisation d'événements de plus grande envergure, la règle des trois étapes (élimination locale  finale cantonale  finale suisse) sera abandonnée lors de la saison 2020. Par conséquent, les résultats des éliminations locales seront prises en compte pour les listes des meilleurs jusqu'au 15 octobre 2020. Les lauréats cantonaux et nationaux seront déterminés le 15 octobre sur la base de la liste des meilleurs.
Non. Comme aucune finale cantonale ou suisse n'aura lieu sous la forme habituelle, les dates limites ne s'appliqueront plus. Tous les résultats que nous recevrons jusqu’au 15 octobre seront inclus dans les listes des meilleurs.
Oui, il est toujours possible de reporter votre UBS Kids Cup. Veuillez nous faire connaître la nouvelle date en temps utile afin que nous puissions planifier et adapter notre logistique et la livraison du matériel en conséquence.
Oui, cela est également possible dans des circonstances normales. La seule différence est que les résultats de cette saison jusqu'au 15 octobre inclus sont également pris en compte pour déterminer les gagnants cantonaux et nationaux.


Associations
Oui, toutes les personnes présentes, y compris les visiteurs et les bénévols, doivent être enregistrées. Veuillez consulter le concept de protection qui s'applique à toutes les UBS Kids Cups . Des outils appropriés sont disponibles ici.
L'association organisatrice en est responsable. Chaque organisateur doit nommer un/e « représentant/e COVID-19 ». Toutefois, les participants et les visiteurs sont tenus de respecter le règlement. Le matériel d'information approprié est disponible pour télécharger ici.
Dans ce cas, veuillez nous contacter brièvement afin que nous puissions annuler votre UBS Kids Cup initialement enregistrée. Veuillez enregistrer à nouveau l’UBS Kids Cup, c'est plus facile pour nous d'un point de vue logistique. Merci.
Non. Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre des dispositions au sein de votre club et de nommer un « Responsable UBS Kids Cup ». Cette personne inscrira ensuite une UBS Kids Cup avec le nombre de participants attendus. Les résultats de toutes les UBS Kids Cups « Mini » sont ensuite recueillis et compilés dans le logiciel d'évaluation. Une fois que toutes les UBS Kids Cup « Mini »ont été organisées et que tous les résultats ont été enregistrés, le responsable de l'UBS Kids Cup envoie les résultats collectés à l'équipe de l'UBS Kids Cup. L’incitations financière est ensuite versé. Ici vous trouverez plusieurs informations.
Oui, sous réserve du respect du concept de protection approprié. Veuillez consulter le concept de protection applicable à toutes les UBS Kids Cups.

Écoles
Oui, nous le recommandons pour cette saison en cours. Comme toutes les dates limites ont été omises cette année, les résultats seront également prises en compte des journées sportives scolaires qui ont lieu en août, septembre ou même la première moitié d'octobre.

Pas nécessairement. Il y a deux possibilités :
1. Vous pouvez organiser l'UBS Kids Cup dans votre école dans le cadre de vos cours de sport. Contactez-nous, nous avons des concepts tout prêts pour organiser un tel événement avec toute l'école. Vous trouverez déjà de nombreuses informations sur cette page.
2. Vous pouvez également organiser la journée sportive de l'école après les vacances d'été, si des manifestations scolaires sont à nouveau possibles d'ici là. Les UBS Kids Cups peuvent être organisées jusqu'au 15 octobre.

Voir la question sous « Général ».


Facebook