La saison UBS Kids Cup 2021 démarre comme le veut la tradition le 15 mars et dure jusqu’au 15 octobre compris. Durant cette période les concours peuvent avoir lieu en respectant les directives officielles et le concept de protection UBS Kids Cup. Des modèles de concepts de protection correspondants sont prêts à être téléchargés sur notre site web et peuvent être repris par les organisateurs.

Sous réserve du respect des règlements officiels et de toute directive émise par les opérateurs des pistes, les associations ou autres institutions concernées, tous les formats actuels de l'UBS Kids Cup peuvent être organisés au niveau local:

  • Éliminations locales ouvertes
  • Ségrégation locale interne
  • UBS Kids Cup éducation physique
  • L'UBS Kids Cup comme journée sportive à l'école

Pour les éliminatoires ouvertes et internes, le concept de protection UBS Kids Cup qui est accessible au public s’applique. Pour les manifestations scolaires, le concept de protection correspondant du canton ou de la commune (de l’école) est applicable. Il est en plus également possible d’organiser des UBS Kids Cups pendant les entraînements. Parles-en à ton entraîneur ou à ton moniteur. L’organisation d’une UBS Kids Cup pendant l’entraînement est facile et ne demande pas trop de travail. Par exemple aussi comme préparation à une éliminatoire locale. Les résultats peuvent nous être transmis et seront enregistrés dans la liste des meilleurs.

 

Cela dépend à chaque fois des ordonnances en vigueur pour les compétitions et manifestations. Le respect de celles-ci est de la responsabilité de la société ou de l’école organisatrice. Dans l’idéal tu demandes directement l’organisateur. Les directives nationales actuellement valables en matière d’activités sportives organisées sont clairement résumées sur le site web de Swiss Olympic.

Nous te recommandons vivement de t’inscrire en ligne à l'UBS Kids Cup. Il est possible que l'organisateur n'autorise pas les inscriptions sur place ou que le nombre maximum de participants ait déjà été atteint. En cas de doute, veuillez contacter l'organisateur.

Cela dépend à chaque fois des ordonnances en vigueur pour les compétitions et manifestations Dans l’idéal consulte le site web de l’organisateur ou la partie inférieure de la manifestation UBS Kids Cup sur cette page. Les directives actuellement valables pour les activités sportives organisées sont clairement résumées sur le site web de Swiss Olympic.

Oui, selon l'article 33 de la loi sur les épidémies, toutes les personnes présentes lors d'un événement doivent être enregistrées afin d'identifier et d’informer les personnes présumées infectées. Les données de contact ne seront pas utilisées ou traitées à d'autres fins. Seul l'organisateur de l'événement conserve les données. À aucun moment Weltklasse Zürich ou Swiss Athletics en tant qu'organisateur de la série, ni les partenaires de l'UBS Kids Cup n'ont accès aux données. Les données seront conservées durant les 14 jours suivant la manifestation, puis sont immédiatement détruites. Les participants sont déjà enregistrés par l'inscription en ligne. Les visiteurs doivent laisser leurs coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone) à l'entrée de la manifestation. Des listes sont disponibles à cet effet.

Selon la situation, il se peut que le concept de protection de l'installation sportive concernée interdise ou n'autorise qu'une utilisation limitée des vestiaires. Nous vous demandons donc d'arriver à l'établissement en tenue de sport si possible.

Si tu ne peux pas assister à la nouvelle date ou si tu ne souhaites pas participer à l'événement pour toute autre raison, veuille nous en informer afin que nous puissions annuler ton inscription à cet événement. En principe, tu es libre de participer à n'importe quel UBS Kids Cup (événement local ouvert). Tu peux également participer à une autre UBS Kids Cup à une date qui te convient mieux. Tu peux aussi motiver ton entraîneur à organiser un UBS Kids Cup « Mini » pendant l'entraînement. Cela peut se faire facilement et sans grand effort. Ces résultats seront également inclus dans la liste des meilleurs.

Oui, nous planifions des finales dans tous les cantons (sauf Uri). Si certains événements ne devaient pas être possibles ou si même toutes les finales cantonales devaient être annulées, la liste des meilleurs du canton respectif à la date limite, 29 août 2021, serait déterminante pour la qualification pour la finale suisse.

Oui, la finale suisse est prévue deux jours après Weltklasse Zürich dans le stade légendaire Letzigrund. Si elle devait être annulée en raison de la situation épidémiologique, les athlètes qui occupent le 1er rang dans leur catégorie dans la liste nationale des meilleurs le 15 octobre seraient considérés comme "champions*nes suisses de l'UBS Kids Cup".

Si tu n’es pas vacciné/e, nous te recommandons dans ce cas de ne pas participer à une UBS Kids Cup. Comme pour d’autres activités hors de chez soi, le risque d’infection reste aussi lors d’une UBS Kids Cup même en respectant les mesures de protection.

Oui. La seule exception est la course de 60 mètres, où les athlètes courent côte à côte pendant une courte période avec moins que la distance requise. Il s’agit de suivre les règles et réglementations de l’organisateur. Des concepts de protection correspondants sont mis à disposition des organisateurs UBS Kids Cup. Ils les mettent en œuvre et les participants les respectent conformément aux dispositions réglementaires.

Le masque est en principe obligatoire en dehors du concours quand la distance ne peut pas être respectée. Les organisateurs UBS Kids Cup peuvent toutefois aussi ordonner un port du masque général ou partiel à leur événement. Dans l’idéal informe-toi directement auprès de l’organisateur, si tu veux être sûr/e. Ou encore mieux : Par précaution prends un masque avec toi.

Les personnes suivantes sont autorisées sur l'installation :

  • Athlètes
  • Bénévoles / Personnel
  • Personnes accompagnantes

Seules les personnes ayant une fonction d’accompagnant clairement définie sont autorisées à se trouver sur l'installation. En règle générale, il s'agit de la personne qui entraîne l'athlète, c'est-à-dire l'entraîneur.

À l'exception des athlètes en compétition immédiate, toutes les personnes présentes sur l'ensemble du site de compétition doivent porter un masque à tout moment. En outre, une distance minimale de 1,5 m doit être maintenue à tout moment.