INFORMATIONS CORONAVIRUS

schuh
Cette page est destinée à informer les participants et les organisateurs sur les effets du virus corona sur la saison actuelle de l'UBS Kids Cup 2020. Les informations sont mises à jour en permanence et adaptées en fonction des mesures et décisions ordonnées par le gouvernement fédéral et les autorités.

Nouvelles
Mardi, 31 mars 2020

Les UBS Kids Cups ne sont pas concernées par la recommandation d'annulation de la FSG

Samedi dernier, le 28 mars, la Fédération suisse de gymnastique SFG a recommandé à ses clubs d'annuler les manifestations et compétitions de gymnastique jusqu'à la fin juin 2020. La FSG vise donc principalement les festivals de gymnastique et les compétitions de l’FSG. Sans une préparation adéquate, l'organisation de tels événements n'a qu'un sens limité.

Quant aux éliminations de l'UBS Kids Cup, elles ne sont pas concernées pour l'instant. Ces concours ne sont pas des concours de l’FSG et les participants peuvent y participer sans longue période de préparation et de formation. La saison de l'UBS Kids Cup est actuellement également affectée par la situation autour du coronavirus, le début de la saison a dû être reporté au 1er mai. Toutefois, les organisateurs de la série, la Weltklasse de Zurich et Swiss Athletics, ne veulent pas encore annuler toute la saison entière. Bien entendu, l'annulation de l’éliminatoire locale est laissée à la discrétion de chaque organisateur. Toutefois, si cela est justifiable d'un point de vue organisationnel, nous recommandons d'attendre et de reporter l'événement si nécessaire.


Vendredi, 13 mars 2020


Début de saison de l’UBS Kids Cup reporté au 1er mai

Le Conseil fédéral a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus (COVID-19) en Suisse. Les manifestations avec plus de 100 personnes sont e.a. interdites avec effet immédiat. L’interdiction est valable jusqu’au 30 avril. Les mesures du Conseil fédéral communiquées aujourd’hui ont également des conséquences pour les concours organisés dans le cadre de l’UBS Kids Cup. Le début de saison de l’UBS Kids Cup doit être reporté au 1er mai. Au moins jusqu’à cette date, aucun concours organisé dans le cadre de l’UBS Kids Cup ne peut malheureusement avoir lieu.

En accord avec les organisateurs des éliminatoires locales concernés nous allons dans les prochains jours chercher et définir des dates de remplacement. Weltklasse Zürich et Swiss Athletics, en tant qu’organisateurs de l‘UBS Kids Cup, considèrent qu’en l’état actuel la saison pourra commencer le 1er mai et que les éliminatoires pourront à nouveau se dérouler normalement. Nous avons créé un site web spécial pour tous les participants et organisateurs, où les répercussions du coronavirus sur la saison de l’UBS Kids Cup 2020 mises à jour sont disponibles. Dès que les dates de remplacement des éliminatoires locales seront connues, elles y seront publiées.

L’UBS Kids Cup suit de près et réévalue en permanence l‘évolution du coronavirus. Des informations actuelles sont disponibles sur le site web indiqué.

Nous sommes conscients que cette décision peut susciter des questions. Le team de l’UBS Kids Cup de Weltklasse Zürich y répond volontiers – par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 044 495 80 84.

Nous remercions toutes les personnes impliquées, tous les parents, entraîneurs et enfants pour leur compréhension.


Informations pour les organisateursInformationes pour les participants
UBS Kids Cup 8102 UBS Kids Cup 8103