TEAM CROSS

schuh

Team Cross

toutes les catégories


Le Team-Cross constitue pour toutes les catégories le point final de ce concours. Tous les teams alignés dans la même catégorie prennent le départ de cette course d'obstacles spéciale ensemble (départ en masse).
La ligne de départ doit être tracée à travers toute la longueur de la salle. La ligne de départ et de passage de témoin ne doivent pas être identiques.
Chaque coureur/euse effectue le parcours complet avec un témoin; il s'agit de maîtriser les différents obstacles (montagne de tapis, bancs suédois et autres obstacles stables) et les changements de direction.

Le parcours du team-cross est installé de sorte à utiliser toute la surface de la halle triple (y compris les entrées, etc.). Il faut assurer une sécurité suffisante (rembourrage après la montagne de tapis, etc.) et veiller à une ligne droite de départ suffisamment longue.

Après chaque tour le témoin est transmis au prochain athlète du team. Chaque membre du team effectue deux passages.

Evaluation:TeamCross 2Le classement correspond à l'ordre d'arrivée des teams. (Marquer les derniers coureurs)
Pour les derniers coureurs, il faut installer un canal d'arrivée séparé et bien identifiable.
Au maximum 16 teams peuvent concourir en même temps. Si les catégories sont plus importantes, il est judicieux d'effectuer le Teamcross en séries (selon le classement intermédiaire après le biathlon).

Fair Play:
Lors du Team-Cross, plusieurs équipes se disputent les points de la victoire. Cela peut mener à des bousculades, qui doivent cependant rester dans un cadre sportif. Dans ce but d'équité, 2-3 arbitres (signalés de part leur tenue) seront positionnés aux endroits stratégiques. Si des gestes antisportifs volontaires sont observés, les arbitres peuvent prononcer une disqualification. Celle-ci correspond à une rétrogradation à la dernière place de la discipline.

Matériel:
Divers obstacles et matériel de marquage, claquette, bancs suédois (au moins 6) dans la zone d'attente, sautoirs (pour le dernier coureur), témoins, zone d'attente fermée, dictaphone

Assistants:
Répartis sur les parcours, 2 teams autonomes pour contrôler l'arrivée

Organisation de la zone de transmission:
Dans la zone de transmission se trouve seulement l'athlète suivant, les autres membres du team attendent sur leur banc.

SAUT


Sprung 4

SPRINT


Sprint 3

Biathlon


Biathlon