SPRINT

À vos marques, prêts, partez!

schuh

"SPRINT À RISQUE"

Catégorie U16


Un sprint avec départ accroupi doit être effectué en 4 secondes. Les sprinters ont le choix entre différentes lignes de départ. Sprint 2Chacun dispose de deux essais et chacun décide depuis où il/elle veut partir.
Recommandation: Le starter informe les athlètes de la forme du commandement du départ.

Règle pour les faux départs:
Un faux départ doit être rappelé. Suite à un faux départ, le prochain faux départ (de n'import quel coureur) entraîne la disqualification de l'essai correspondant!
risikosprint


Evaluation:

Le total de points le plus élevé de chacun compte pour le résultat du team. Les lignes de départ sont dotées de 1 à 6 points. Le juge d'arrivée indique à l'aide-starter les coureurs qui ont passé la ligne d'arrivée dans les temps.

Matériel:
5 couloirs, ruban adhésif, appareil acoustique pour annoncer les temps avec 2 haut-parleurs (1x au départ, 1x à l'arrivée), panneaux smiley

Assistants:

1 aide-starter (= secrétaire), 1 starter/ starter de retour, 3 juges d'arrivée

"ESTAFETTE SPRINT SUR LES HAIES"

Catégorie U14

Le team tente d'effectuer le plus rapidement possible 20 longueurs sur les haies en estafette en se passant un anneau de plongée.Sprint 3

Cela équivaut à 4 longueurs pour chaque coureur; à chaque longueur, il faut franchir deux haies.
2 (év. 4) teams s'alignent toujours en même temps. Le départ et l'arrivée se trouvent au même endroit.
Le temps est pris lorsque l'anneau de plongée est passé autour du piquet de marquage (touche le sol).

Die Zeit wird angehalten, wenn der Tauchring über den Malstab beim Ziel gelegt wird (Bodenberührung). Wenn der Ring nicht korrekt übergeben wird (hinter dem Malstab durch), ist eine Strafsekunde zur Schlusszeit zu addieren. Ebenso wird das Herunterfallen einer Hürdenlatte oder das Umfallen eines Übergabemalstabes mit einer zusätzlichen Sekunde bestraft.

Neue Regel!!!!!!

Règle faux départs:
Le faux départ n'est pas rappelés. L'équipe fautive est pénalisée par une seconde supplémentaire.

HürdensprintEvaluation:
Chronométrage (au dixième de seconde près). Hauteur des haies: 60 cm

Matériel:
8 haies d'initiation (d'une hauteur de 60 cm), 4 piquets de marquage, 2 anneaux de plongée, 1 claquette, 2 chronomètres, sautoirs pour reconnaître le dernier coureur.

Assistants:
1 starter, 2 chronométreurs (= secrétaires), juges de haies (év. responsable de team)

"SPRINT AUX ANNEAUX"

Catégorie U12


Les sprinters ont sept secondes pour aller chercher un anneau à une distance de leur choix.Ringlisprint
Si l'anneau est ramené dans les temps "à la maison", 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 points sont attribués; sinon, pas de point. Chacun dispose de deux essais. Deux installations sont mises en place, de sorte que deux teams courent en même temps!

Règle pour les faux départs:
Un faux départ doit être rappelé. Un faux départ par athlète est valable. Le deuxième faux départ du même athlète entraîne la disqualification de l'essai correspondant!

RinglisprintEvaluation:
Le meilleur essai compte pour le résultat du team!

Matériel:
Ruban adhésif, anneaux de plongée (2x18), appareil acoustique pour annoncer les temps.

Assistants:
1 starter/ starter de retour, 2 aides-starters (= secrétaires), 2 juges d'arrivée


"SPRINT D'OR UBS"

Catégorie U10


Les équipes tentent de parcourir le plus rapidement possible 24 longueurs de 16 m en se passant un témoin doré.Goldsprint
Ceci équivaut à 4 longueurs par coureur. Deux (éventuellement 4) équipes prennent le départ en même temps. Le départ et l'arrivée se trouvent au même endroit. Le temps est arrêté lorsque le dernier coureur franchit la ligne d'arrivée avec le témoin doré. Si le témoin doré n'est pas transmis correctement (s'il dépasse le niveau du piquet de couleur), une seconde de pénalité est ajoutée au temps final. De même, une seconde supplémentaire est ajoutée si le témoin de passage de couleur est renversé.

Pour les faux départs, la règle suivante s'applique:
Les faux départs ne sont pas rappelés. L'équipe en tort est punie d'une seconde de pénalité.

Evaluation:Goldsprint
Mesure du temps (au dixième de seconde près).

Matériel:
2 témoins dorés, 1 claquette, 2 chronomètres, sautoirs pour reconnaître le dernier coureur (Attention!!= le dernier coureur du côté départ/arrivée!!!).

Assistants:
1 starter, 2 chronométreurs (= secrétaire)


 
 

SAUT


Sprung 4

Biathlon


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