CORONA

Tout ce que vous devez savoir sur la saison 2020/2021 !

schuh
21 décembre 2020

Annulation de la saison 2020/2021 de l'UBS Kids Cup Team
Ce n'était pas prévu : Les récents développements de la situation épidémiologique en Suisse ont obligé les organisateurs de l'UBS Kids Cup Team à annuler la saison 2020/21, malgré tous leurs efforts, avant même qu'elle n'ait commencé.

Au vu de l'augmentation du nombre des cas, le Conseil fédéral a décidé, vendredi 18 décembre dernier, de renforcer une nouvelle fois les mesures actuelles pour contenir la pandémie. Les salles et installations sportives seront fermées. Les enfants et les jeunes jusqu'à l'âge de 16 ans pourront faire du sport ensemble, mais ne seront pas autorisés à participer à des compétitions avant le 22 janvier 2021 au moins.

Après le report du début de la saison au début de l'année 2021, les responsables de la Weltklasse Zürich et de Swiss Athletics étaient convaincus de pouvoir permettre aux plus jeunes athlètes de concourir en hiver. De nouveaux concepts de protection ont été élaborés et confirmés au niveau cantonal, le mode a été adapté - uniquement des éliminations locales et une finale suisse de deux jours les 20/21 mars à Zurich - dans l'espoir de démarrer finalement sur le tard, comme pour l'UBS Kids Cup l'été dernier.

Cependant, la deuxième vague de la pandémie nous a frappés plus durement que la première. Néanmoins, nous ne sommes pas découragés. Après la première déception, nous travaillons déjà dur sur les alternatives possibles pour que nos jeunes athlètes n'aient pas à " hiberner " sans l'UBS Kids Cup Team. L'ésprit de l'UBS Kids Cup Team doit être maintenue même en ces temps difficiles et les participants doivent rester virtuellement connectés entre eux. De plus amples informations suivront en janvier.

Nous souhaitons à toute la famille de l'UBS Kids Cup Team de bonnes vacances, une bonne santé et un bon départ en 2021 !

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous présenter notre programme actuel de remise en forme pour les familles (https://www.ubs-kidscup.ch/team/fr/familienkalender.html). Au moins en plein air, les groupes de cinq personnes au maximum peuvent continuer à faire du sport.



29 octobre 2020

Début de saison de l’UBS Kids Cup Team reporté à 2021

La pandémie de corona continue à affecter de manière négative notre société et le sport. Mercredi, le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus (COVID-19) en Suisse. Entre autres, l’interdiction des manifestations réunissant plus de 50 personnes entre en vigueur immédiatement et s’applique jusqu’à nouvel ordre. Les mesures du Conseil fédéral annoncées mercredi ainsi que la responsabilité de Weltklasse Zurich et de Swiss Athletics en tant qu'organisateurs de l'UBS Kids Cup Team, ont à nouveau des conséquences importantes pour les compétitions. En accord étroit avec l’UBS, il a été décidé de reporter le début de la saison de l’UBS Kids Cup Team, le projet de sport populaire pour les jeunes qui se déroule en hiver, au début de l’année 2021. La raison principale en est que tous les organisateurs d'une compétition de l'UBS Kids Cup Team ont besoin d'un délai raisonnable pour préparer l'événement. Cela signifie que cette année aucune compétition dans le cadre de la série de compétitions d’hiver n’aura lieu, la santé de tous étant la priorité absolue.

Ces prochains jours en concertation avec les organisateurs concernés, nous allons chercher des dates en janvier, février ou mars pour les éliminatoires locales reportées. Le printemps et l’été ont montré que Weltklasse Zürich et Swiss Athletics s’efforcent de trouver des solutions et d’offrir si possible des concepts adaptés  pour permettre aux jeunes athlètes de faire du sport et de se mesurer lors des compétitions malgré cet environnement difficile. Actuellement nous partons du principe que la saison UBS Kids Cup pourra débuter l’année prochaine et que les éliminatoires pourront se dérouler.

L’équipe de l’UBS Kids Cup Team suit et réévalue en permanence la situation concernant le coronavirus.

Nous remercions toutes les personnes impliquées, tous les parents, entraîneurs et enfants de leur compréhension.