LES 3 DISCIPLINES

"Courir", "sauter", "lancer"

schuh
« Courir », « sauter », « lancer » – C'est sûr que tu connais ces mouvements, ne serait-ce que par les jeux dans ta cour de récréation ! Ils sont essentiels dans presque toutes les disciplines sportives, et spécialement exercés et travaillés en athlétisme, selon la devise : « plus vite », « plus haut », « plus loin ».


sprint 2
Sprint de 60 m
A vos marques, prêts, partez ! Le sprint se court sur 60 mètres. A toi de montrer à quelle vitesse tu parcours la distance ! Que tu prennes ton départ avec un genou par terre comme les professionnels ou – plus facile – debout, l'objectif est clair : franchir la ligne d'arrivée le plus vite possible ! Mais attention : ne démarre pas trop tôt ! Si un faux départ est toléré, le deuxième te disqualifie.


Longueur
Longueur
Après avoir pris de l'élan, tu sautes à partir d'une zone d'appel large de 80 cm et tu bondis le plus loin possible. Au saut en longueur, tout se joue à l'impulsion. Ne t'inquiète pas : tu n'es pas obligé de toucher exactement la planche d'appel comme les professionnels du Weltklasse Zürich. Ton saut sera mesuré pile de l'endroit où tu as décollé – à condition que tu étais dans la zone de 80 cm.


Lancer de la petite balle
Lancer de la petite balle
Les batailles de boules de neige sont réservées à l'hiver. Le lancer de la petite balle en est une variante pour l'été. La balle que tu devras lancer le plus loin possible pèse 200 grammes. Comme pour le saut en longueur, le mieux est de prendre un peu d'élan, pour lâcher la balle avec le plus de force possible.


 
Facebook