L’UBS Kids Cup, la plus grande et importante compétition suisse de relève en sport individuel, peut compter sur le soutien de deux nouveaux partenaires. La destination touristique Ascona-Locarno et le programme de prévention «cool and clean» de Swiss Olympic font dès maintenant partie de ce projet à succès.


Lancée sous la forme d’un «programme communautaire» des Championnats d’Europe d’athlétisme de Zurich, l’UBS Kids Cup est devenue l’un des projets phares de la relève sportive suisse. Cette compétition dotée de deux formats différents, l’un en été et l’autre en hiver, a recensé au cours des 12 derniers mois plus de 140 000 départs d’enfants et d’adolescents jusqu’à 15 ans, c’est-à-dire deux fois plus qu’au lancement de la compétition en 2011.

Le programme de relève lancé et mis en œuvre par la Weltklasse Zürich convainc d’une part car il encourage les enfants suisses à faire du sport, d’autre part grâce à son système de compétition sur plusieurs niveaux, mais également car il permet de promouvoir le sport et de repérer de nouveaux talents.

«Nous sommes ravis que l’UBS Kids Cup reçoive un soutien encore plus important grâce aux nouveaux partenariats avec la destination touristique Ascona-Locarno et avec le programme de prévention "cool and clean" de Swiss Olympic», explique Christoph Joho, co-directeur des meetings chez Weltklasse Zürich et organisateur de l’UBS Kids Cup.

Ascona-Locarno: une destination sportive pour les familles
«En tant que destination familiale dotée d’infrastructures sportives exceptionnelles et d’offres sportives intéressantes, Ascona-Locarno est parfaitement en phase avec l’UBS Kids Cup», poursuit Christoph Joho. «Ce n’est pas un hasard si nous organisons depuis plusieurs années notre UBS Kids Cup pour les meilleurs finalistes âgés de 10 à 15 ans dans le centre sportif de Tenero». Des associations, ainsi que les familles des participants, profiteront également de cette nouvelle collaboration avec Ascona-Locarno.

«Nous sommes la seule région du Tessin a avoir obtenu le label "Destination familiale" de la Fédération suisse du tourisme. Ascona-Locarno est l’endroit parfait pour les familles qui souhaitent pratiquer leur sport favori pendant les vacances. En tant que destination familiale sportive, nous sommes très fiers d’être le partenaire suisse du programme de relève sportive le plus fructueux du pays», se réjouit Mattia Storni, responsable de la gestion des produits de la destination Ascona-Locarno.

«cool and clean» pour un sport équitable et sain
«cool and clean» met en œuvre depuis plusieurs années des campagnes de prévention de la dépendance au sein du sport, en particulier en ce qui concerne l’alcool et le tabac. Outre les thèmes du programme «cool and clean», les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect sont cruciales pour le sport. «L’UBS Kids Cup se distingue d’ores et déjà par ces valeurs et, grâce au soutien de "cool and clean", nous les rendons encore plus concrètes pour nos participants et dans leur environnement», explique Christoph Joho.

Informations complémentaires:
www.ascona-locarno.com
www.coolandclean.ch